Notre vocation est de remettre quelques fondamentaux au cœur de la pratique du conseil et de désacraliser les croyances qui y sont associées. Ainsi, notre expertise s’appuie sur des concepts reconnus, notamment en psychologie, des méthodologies éprouvées et des valeurs simples : engagement, écoute, dynamisme, transparence et réalisme.

CER Conseil RH a choisi de développer plusieurs domaines de compétences ayant toujours en commun l’appréhension de l’humain et des organisations au sein desquelles il évolue. Cette polyvalence nous permet d’avoir une vision à 360° du développement des organisations et une meilleure compréhension des enjeux qui se jouent au sein de ces dernières.

Parce que chaque entreprise et individu est unique, une importance toute particulière est accordée au fait de réaliser nos prestations sur mesure et adaptées à chaque demande. Nous nous appuyons sur une équipe de consultants spécialisés afin d’être efficaces et pertinentes sur chacune de nos prestations.

Qui sommes-nous ?

chloe eschenbrenner roussel
Chloé
Diplômée en psychologie sociale et spécialisée en Ressources Humaines, Chloé Eschenbrenner-Roussel a crée le cabinet en 2009.

Elle s’appuie sur une expérience à la fois en cabinets de conseil privés et en entreprise. Son parcours lui a permis de développer une forte connaissance de plusieurs secteurs d’activité et métiers mais aussi de se confronter à différentes stratégies d’entreprise. Elle connaît particulièrement bien le milieu industriel. Elle intervient sur l’ensemble des prestations du cabinet et s’est spécialisée depuis ces dernières années sur les risques psychosociaux et la gestion de crise.

Elle s’est formée en criminologie en 2014.
En 2016, elle se forme à l’approche systémique de Palo Alto.
Elle a enseigné la psychologie sociale à l’Université de Nantes pendant 5 ans et forme également les nouvelles générations au métier des Ressources Humaines dans plusieurs écoles.